CATÉGORIE ÉTUDIANTS NETPAK (HORS CONCOURS)

OBJECTIFS

  • Reconnaître et récompenser la créativité étudiante par la présentation d’emballages conçus à l’intérieur d’un cadre scolaire.
  • Reconnaître l’importance des programmes de design des établissements collégiaux et universitaires québécois dans la formation des designers de demain.
  • Tisser des liens entre les étudiants et les professionnels des domaines manufacturier et de la transformation agroalimentaires du Québec.

ADMISSIBILITÉ

  • Étudiants de niveau collégial ou universitaire, présentement inscrits ou ayant terminé leur formation en 2012 ou en 2013 dans un programme de design graphique ou de design industriel.
  • Les projets devront être reçus à l’adresse du concours LES PRIX GAÏA (adresse ci-dessous) avant le 11 octobre 2013.

PRIX

Le gagnant se mérite :

  • une bourse de 500$ en argent offerte par Netpak, imprimeur spécialisé en produits d’emballage.

  • un stage chez Netpak.

    • 3 semaines au sein du département de graphisme de Netpak.
    • Les dates et l’horaire du stage seront déterminés selon les disponibilités de l’étudiant et de l’entreprise et devront accommoder les deux partis.
    • Le stage n’est pas rémunéré mais pourrait se solder par un emploi au sein de l’entreprise.
    • ATTENTION : veuillez noter que le stage est ouvert aux étudiants du niveau collégial et universitaire en GRAPHISME SEULEMENT. Les étudiants en design industriel sont invités à participer au concours mais ne peuvent se prévaloir du stage en graphisme advenant leur victoire.

  • un article dans le magazine L’actualité ALIMENTAIRE ainsi que sur le site Internet du magazine.

  • une mention dans l’infolettre du magazine L’actualité ALIMENTAIRE.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

La créativité et l’ingéniosité.

PROCÉDURES D’ÉVALUATION

  1. Les projets seront rassemblés par Edikom, organisateur du concours LES PRIX GAÏA 2013.
  2. De 12 à 15 projets seront présélectionnés par un comité spécial.
  3. Les 12 à 15 finalistes seront avisés avant le 18 octobre 2013 et seront invités au gala du concours LES PRIX GAÏA qui aura lieu le 30 octobre 2013. Dans l’éventualité où un étudiant ne pourrait pas se présenter à l’événement, celui-ci pourra désigner une personne responsable de présenter son projet.
  4. Les pièces seront exposées durant le cocktail et leurs créateurs seront invités à les présenter aux invités.
  5. Les invités du gala voteront pour leur projet préféré.
  6. Les votes seront comptabilisés par Edikom et Raymond Chabot Grant Thornton.
  7. Le gagnant sera dévoilé pendant le gala.

PROCÉDURES DE PARTICIPATION

  • Veuillez remplir le formulaire de participation Prix étudiant dans la section Inscription.
  • Veuillez faire parvenir votre pièce* avec le formulaire dûment rempli à l’adresse suivante :

    LES PRIX GAÏA
    615, rue Notre-Dame
    Saint-Lambert, QC
    J4P 2K8

    * Dans le but d’accommoder les étudiants des régions éloignées de St-Lambert, veuillez noter qu’il est possible d’envoyer des photos des projets pour la première sélection et ce sans pénalités. Les photos doivent être de bonne qualité (150 DPI ou plus) et présenter TOUS les cotés de l’emballage (intérieur inclus). Les finalistes devront cependant -invariablement- présenter leur maquette au gala LES PRIX GAÏA le 30 octobre 2013.

NOTE

Les projets non sélectionnés par le jury devront être récupérés par l’étudiant à l’adresse du concours LES PRIX GAÏA (adresse ci-dessus) avant le 25 novembre 2013. Le concours LES PRIX GAÏA se réserve le droit de détruire le projet si celui-ci n’a pas été récupéré dans les délais requis.

RESPONSABILITÉ

Déclaration sur le droit d'auteur : le candidat atteste avoir obtenu toutes les autorisations ou dispenses concernant les constituants et les sujets de la pièce inscrite au concours LES PRIX GAÏA 2013 et qu'il en est le propriétaire (ou détient l'accord du propriétaire).

Edikom et Netpak se réservent le droit d'utiliser le matériel fourni (nom, logo, photos, etc.) sans rémunération dans ses publications (web, imprimés) et produits, comme outil promotionnel du concours ou encore pour un reportage journalistique dans toute autre publication.